jeudi 16 août 2018

J + 15 Singapour Munich Genève

1er vol en B777 bien passé, un repas a été servi, le vol n'a duré que 1h50, à la descente de l'avion une personne nous indique avec une pancarte la direction ou prendre notre vol suivant et le numéro de porte qui avait changé entre temps, nous devons être une vingtaine de personnes , on prend plusieurs long tapis roulant, un train automatique, puis a nouveau des tais roulant, et finalement l'embarquement n'a pas encore commencé, on a le temps d'acheter au duty free de l'alcool.

Embarquement rapide dans notre A35.0-900,c'est un des dernier avion livré à la Cie, le système multimédia est top (Superbe écran et hyper réactif avec une belle télécommande), grand choix de films et beaucoup avec le Fr.
La fonction GSM est actif pendant le vol (possibilité d'envoyer et recevoir des SMS) en plus bien sur d'internet en Wifi (payant)

Le vol va durer que 12H, mais pas mal secoué au début du vol et en milieu de parcours, et perso j'ai trouvé long mais long le retour, très peu dormi contrairement à l'aller, j'ai regardé que 2 films

Un repas a été servi en début de vol, puis pendant tout le vol, il y a des minis sandwich encas, boissons de disponible au fond de l'avion en libre service, un petit déjeuner repas est service 2H avant d'atterrir.

Arrivée à Munich, correspondance très courte, seulement 50', la aussi on prend un train automatique, plus passage douane, on utilise le passage avec lecture automatique du passeport et photo, c'est rapide, mais finalement on décolle avec 15' de retard sur un avion de Air Dolomiti (Italien) affrété par Lufthansa.

Vol sans encombre, on verra le Mont Blanc, une brioche avec café est servi, vol d'1h seulement, il y a même le Wifi à bord pour télécharger la presse du jour gratuitement et visualiser quelques vidéo et écouter la radio (Napster), il n'y a que 3 journaux de disponible en Fr.

Et nous voilà arrivé à Genève, nos 2 valises ont bien suivie, heureusement car j'avais oublié de prendre les clefs de la voiture avec moi :-(

J'appel le Novotel pour qu'il envoi la navette nous chercher, elle arrivera 10' plus tard, récup de notre voiture et après 1h30 de route nous voila bien rentré, un peu, beaucoup fatigué, on va essayé de ne pas dormir jusqu'à ce soir pour se caler au plus vite.

Dernier article demain si tout va bien pour conclure.