dimanche 12 août 2018

J + 11 Bali - Seminyak

Réveil et nouveau run depuis l'hôtel en essayant de faire une boucle sans me perdre.



 Il y a des drapeaux devant pratiquement chaque maison, en prévision de la fête nationale du 17 août.
Pdj 

puis départ en scooter pour la plage de Double Six Beach,  on prend 2 transats avec le parasol les pieds dans l'eau (C'est marée haute) pour 200 000 IRD (13€) prix fixe.



 Énormément de monde, caucasiens principalement,  beaucoup d'australien, ce qui paraît logique, pour eux c'est à côté. 
Donc baignade dans l'océan indien, c'est le paradis des surfeurs avec de grosses vagues, possibilité de louer des surfs bien sûr avec cours.

Bronzage et baignade = repos, déjeuné au bar tout proche, les prix sont x2 environ à ce qu'on a l'habitude de payer, mais ça reste toujours bon marché.
Un fish and chip c'est 90 000 IRD (6€) une bière 45 000 IRD (3€).


Retour à l'hôtel vers 16h00 après avoir payé 2 000 IRD de parking.
Après douche on repart vers l'océan à 15 km au temple de Tanah Lot pour assister au coucher de soleil (18h18), nous arrivons vers 17h40 , on paye 60 000 IRD / Pax énormément de monde, la marée est basse, ce qui fait que le temple est accessible sinon il est séparé du continent.
Le temps c'est hélas couvert, mais c'est très beau.






On restera jusqu'à la nuit, achat sur le retour dans un warung repéré à l'aller notre repas du soir à emporter,  on choisi ce que l'on veux et on paye au poid ou suivant la composition ? J'ai pas compris, mais juste 55 000 IRD pour nous 2 (3,5€).


Retour de nuit finalement pas compliqué,  je n'ai pas de visière et aucun moucherons dans les yeux.

Réchauffé au micro onde nouille légume poulet pour moi parfait avec une bière.


Epuisé par cette journée remplie, je m'endort sur mon clavier, au lit on dort....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire