mercredi 15 août 2018

J + 14 Java - Jakarta Singapour

Réveil vers 6h30, avec l'heure gagné par rapport à Bali, réveillé en avance, et on a pas entendu les chants de la mosquée à 4h00 !

Je part faire un run vers le grand parc du monument national tout proche, je passe devant l'ambassade des USA, je fait une photo tranquillement, et je me retrouve arrêté par un agent 100m plus loin, un garde avait appelé au talkie, le gars me demande à voir mes photos et me fait effacer celle ou l'on voit l'ambassade... je reprends mon chemin.

Je tombe sur les répétitions de la cérémonie de l'indépendance day du 17 août, défilé et beaucoup de sécurité mais impossible de trop s'approcher. 







Retour à l'hôtel,  Pdj avec choix européen en plus de tout le reste, il y a beaucoup de monde.

Annick va faire un soins dans le spa de l'hôtel, et moi repos à la piscine,

Je lance une petite machine à laver en mode rapide, mais la fonction sèche linge indique 2h30 😱, ça tournera que 45' donc linge emballé humide !

Vers 12h00 check-out, on laisse nos bagages à la conciergerie et je commande un Grab chauffeur pour aller à la place Fatahillah Square et on met 45' 🤨, 
on voit quelques touristes occidentaux,  Annick est interpelé pour un Selfie :-) 



 Les touristes loue un vélo décoré et prenne le chapeau avec et font juste le tour de la place x fois,
après un tour rapide on prend cette fois-ci directement un bluebird taxi devant la gare pour aller au quartier chinois. 






Après avoir arpenté les ruelles on prend un Bajaj, genre TukTuk pour retourner vers la place Fatahillah Square (Prix négocié 30 000 IRD)

L'avantage il se faufile de partout entre les voitures....

De la je commande un Grab chauffeur 
pour aller au centre commercial Grand Indonesia, ou on mangera notre dernier repas dans un restaurant japonais. 
Retour à pied à l'hôtel 2,5 kms en 1/2 heure sous chaleur moite, on a été plus vite que voiture.

Récupération de nos bagages et commande d'un nouveau Grab chauffeur pour nous rendre à l'aéroport, 



on mettra un peu plus d'1 heure, avec un jeune chauffeur super sympa ou l'on discute longuement avec l'application Google translate automatique (le top), 

il nous présente sa petite amie en l'appelant en vidéo (elle est à la salle de sport), 
elle nous souhaite un bon retour, j'enregistre son numéro sur Whatsapp, on se fait prendre en photo par un bagagiste avec son smartphone, il me l'enverra des qu'il a reçu mon numéro.

Enregistrement des bagages rapide, on est 1h45 avant de décoller, 28kg et 21kg parfait, on a le droit à 2x30kg.
Passage immigration sortie hyper rapide, puis dépense de nos dernière roupies, j'arrive à repartir avec seulement 1000 IRD soit 0,07 €.
On a fait qu'un seul retrait de 1 millions de roupies en fin de séjour, j'ai été débité de 61,5€ frais cb inclus, donc moins cher que chez Travelex avant le départ ou ça revenait à 67€ le million de roupies. 
Donc dépensé en cash pour 2 semaines 740€ pour taxi, excursion, restaurant, massages, plages, location scooter etc.. (recap répartition budget dans dernier article)

On embarque à l'heure mais on décollera avec 1/2 heure de retard, vers 20h45 pour Singapour en B777, 

j'avais pu modifié nos sièges pour être juste 2 (en économie il n'y a que 4 emplacements à juste 2 sièges)👍 après il nous restera 2 vols dont le long courrier de 12h30.

Suite J+15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire