jeudi 2 août 2018

J+1 Java - Jakarta Yogyakarta


Après une bonne nuit reposante grâce au somnifère, ma montre ne m'a pas réveillé pour aller faire mon running à l'extérieur avant la chaleur :-(

Levé finalement à 8h15, Pdj au salon lounge tranquille avec un vrai café.



Effectué 1/2 heure de run sur tapis dans la salle de fitness parfait.



Optimisation du poids des valises car sur Air Asia j'ai prévu que 20kg et c'est un peu juste.

Check-out vers 11h00, puis taxi pour l'aéroport (130 000 IRD) avec le péage et pourboire et la circulation !!!
Check-in avec Air Asia rapide,  on est en avance et j'ai l'option Big Red.
Une valise faisait 22kg, j'ai du retirer 1 paire de chaussure pour éviter de payer surpoids.


On décollera avec 45' de retard, y'a du WIFI hyper rapide, vol d'1h05' sans encombre, on a survolé 3 volcans, on entendais le crépitement des APN de certains PAX !




Négocié un chauffeur (en fait ce n'était pas un taxi, mais un chauffeur privé qui n'a pas lâché l'affaire dans le hall à nous suivre :-) 

au final 80 000 IRD la course (Trajet d'environ 40' quand même avec pas mal de circulation), les prix officiels pour notre hôtel Ibis Style en plein centre allait de 100 000 à 150 000 IRD, (20 000 IRD c'est que 1,20€ !)

Comme le chauffeur était sympa, il m'a filé sa carte j'ai parlé des visites que j'avais prévu demain, et hop obtenu un tarif pour la journée, j'ai promis de le rappeler le soir.


Après avoir visité le centre ville, shopping et diner etc... je l'ai contacté par WhatsApp, pour s'entendre sur le prix ferme, et horaire, donc affaire classée RDV demain matin 9h15 devant l'hôtel, direction temple de Borobudur le matin et de Prambanan l'AM, ça devrait durer la journée entre la route et les visites, 1ère grosse journée de visite demain, sur mon planning c'est la plus onéreuse du voyage, le site a été classé à l'Unesco en 2017 et les prix ont augmentés (c'est relatif pour nous quand même)
Tarif chauffeur privé pour la journée = 450 000 IRD (27€)

On a diner dans un Warung sur l'artère principale "JL.MALIOBORO", d'un côté de l'avenue c'est les restaurants et de l'autre le shopping (principalement des vêtements).
Pour s'installer, il faut retirer ses chaussures et on s'assoit sur le sol (natte), aucune traduction des plats, Google translate est bien utile, au final du riz avec des légumes, du poulet pour moi et je ne sais quoi, je ne me rappel plus le nom, avec du toffu, et une bouteille d'eau 92 000 IRD (5,50€) pour 2, bon on ne devrait pas le refaire :-)

Passage par le MacDo du coin pour acheter des Apples Pie en guise de dessert sucré (10 000 IRD la pièce)
  
Retour tranquille à l'hôtel qui est tout proche, passage par le Sky Bar de l'hôtel  sur le toit (la piscine ferme à 18h30 !) il y a un groupe de musique, sympa, pas grand monde.

Au lit on dort, enfin le sommeil ne vient pas encore.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire