mercredi 1 août 2018

J Le départ longue journée qui s'annonce

Après une nuit passé au Novotel Genève Ferney Voltaire, nous quittons l'hôtel par la navette gratuite à 6h30 pour l'aéroport.
L'avantage de l'hôtel, c'est qu'il propose une option Sleep and Fly et ça permet de laisser sa voiture jusqu'à 2 semaines sur leur parking et de profiter de la navette offerte à l'aller et au retour.
Enregistrement bagage rapidement, pas de queue, puis passage douane fouille aussi rapide et patience pendant 1h30 dans le terminal.
Décollage avec 20' de retard pour Francfort, que le pilote rattrapera en vol, transit dans l'immense aéroport facile et rapide, passage douane avec le système automatisé de lecture des passeports.
Décollage de Francfort avec 40' de retard, notre A380 est plein, toujours impressionnant le décollage de cette avion, on sent qu'il est lourd, moins de bruit que les autres, vol très long mais au final un peu moins de 12H00 de vol.
Un très grand choix de films et série TV avec une bonne partie en FR ou S/T FR, casque fourni, mini trousse fourni (brosse à dent + chausson pour l'avion) un grand plaide avec son oreiller.


Le repas de midi est servi 45' après le décollage (pas mauvais) et pendant tout le vol il y a des snickers, chocolats, mini sandwichs et boissons à disposition au fond de l'avion en libre service et régulièrement les hôtesses proposes à boire.

Vers 15H00, il est demandé de fermer les rideaux des hublots et l'avion passe en mode nuit (plus de lumière), la lumière reviendra progressivement 2H00 avant d'atterrir  et un petit déjeuner asiatique est servi.
On atterri avec juste 15' de retard à Singapour, pendant le roulage, une hôtesse énonce les noms des Pax qui ont un temps de transit très court et précise que du personnel au sol nous attend pour nous accompagner à l'autre terminal.
Bien sur on en fait parti avec un autre couple de Lyonnais, une personne nous a conduit avec une voiturette dans les longs couloir après avoir pris un train automatique pour changer de terminal, et finalement nous sommes arrivés à temps pour embarquer sur notre B777 pour Jakarta, donc évidement, pas eu le temps de visiter l'aéroport de Singapour.
Durée du vol pour Jakarta de seulement 1h15 alors qu'il était prévu de 1h45, pas mal secoué pendant la phase de montée (beaucoup de nuage et pluvieux), 


puis vol tranquille avec encore un PdJ de servi et arrivée à l'heure 8h25 le 1er août (3h25 Heure Fr) on a dormi un peu mais fatigué.
Passage immigration hyper rapide (il n'y a plus besoin de visa pour les Français depuis 1 an) la seule question a été "combien de temps restez vous en Indonésie" si c'est moins de 30 jours "No Visa"
La mauvaise nouvelle, on a pas nos 2 valises, après passage au service bagage perdue, on apprend qu'ils vont arriver sur un des vols suivant (y'en a 9 par jour) et qu'ils seraient livrés à notre hôtel, j'insiste sur le timing car demain on quitte Jakarta et on reprend un avion, donc il nous faut les valises :(

Nous sortons donc de l'aéroport léger direction les taxis (il fait chaud mais supportable et pas trop moite), on prend un BlueBird avec compteur, direction notre hôtel, le chauffeur ne parle presque pas l'UK, mais avec mon plan imprimé je pense qu'il a compris et ça sera le cas, de temps en temps je surveillais sur ma google carte off-line qu'on allait bien dans la bonne direction.


Arrivée à l'hôtel (course de 130 000 IRD) soit moins de 8€, pour environ 45' de route.

Formalité d'enregistrement rapide, comme le check-in est normalement qu'à 14H00 et qu'il est 11h30, notre chambre n'est pas encore prête, on nous offre un coupon pour 2 boissons au bar de l'hôtel, sympa, on patientera 1/2 heure.
 Superbe chambre au 22ème étage (Niveau Executive) qui inclus l'accès au salon lounge de l'étage avec encas, Patisserie, thé café et boisson fraiche ainsi que le PdJ le matin.







De l'étage on a la vue sur la ville et on constate encore mieux la pollution, un espèce de brouillard, on distingue à peine à l'horizon les grand buldings. 




On part faire un tour en taxi vers un grand mall, on n'avance pas, tellement ça circule et dans tous les sens :-( , on s'achète des patisseries 
puis une carte Sim afin d'avoir internet de partout et aussi de communiquer un numéro local en cas de besoin et de l'ajouter sur le dossier Ariane du Gouvernement FR,
retour à pied et taxi à l'hôtel, la nuit tombe rapidement vers 18H00, il fait chaud mais supportable car un peu de vent, mais odeur d'échappement, ça me rappel vraiment le Cambodge au niveau des mobylettes, à 3 dessus sans casque pour les mômes, et klaxon en permanence.


Les fils électrique bien rangés







Repas du soir directement au salon du lounge avec café latte glacé avec vue sur la ville.

La bonne nouvelle, nos valises viennent d'être livrés vers 22h30 à l'hôtel donc sauvez et rédaction de cette article ici.

C'est l'heure d'aller dormir, prise d'un somnifère pour se caler sur l'heure locale.
La circulation vu depuis notre chambre

See You Later





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire