mercredi 8 août 2018

J + 7 Java - Banyuwangi

Réveil puis PdJ complet en terrasse, ici aussi il y a une personne préposée pour faire cuire les oeufs comme on le souhaite.



Objectif, trouver un scooter pour aller se balader vers l'océan et rizière.
Je vais en marchant vers une agence de location pas trop loin trouvé sur google map mais pas trop convaincu, effectivement en arrivant sur place et après avoir été aidé par des habitants à trouver l'adresse (c'est dans un espèce de lotissement), il ne loue que des voitures :-(


 Je me pose au bord de la route quelques minutes pour prendre des photos, et régulièrement on me klaxonne en me faisant signe de la main (bonjour) décidément, pas de caucasiens dans le secteur, j'ai l'air de les intriguer, jusqu'à ce qu'une voiture s'arrête et me demande ce que je recherchais, après discussion il m'emmènera sur 1 km, mais toujours pas de scooter.

Je décide de prendre un Go-Jek Moto pour me faire emmener dans une agence de loc "Tripoli" indiqué par cette personne.
En arrivant sur place, c'est plus un garage grand bazar (bordel), mais il lui reste une moto mais semi auto (il m'assure c'est facile !) on rempli les papiers, je paye et il garde mon passeport, je dois lui ramener demain avant 13H30, coût 65 000 IRD (4€)


Retour hôtel récupérer Annick et direction côté océan à l'aventure, traversé des rizières, beaucoup de déchet de partout au bord des routes, c'est dégeu.... on arrive enfin au bord de l'océan non sans mal car obligé de prendre un chemin de sable, petite pause photo, toute la côte est rempli de déchet....




Je repère une plage officiel sur google map, on décide d'y aller, en arrivant on se dit ce n'est pas pour nous ! et en plus les gars après le ponton me demande de payer de suite le parking si je m'arrête, j'ai beau expliqué que je veux juste prendre quelques photos, c'est non, "si tu t'arrête, tu dois payer", donc 1/2 tour.



Après 3 heures de ballades, retour à l'hôtel, Annick avait réservé un massage, et moi repos piscine.

Repas du soir à l'hôtel pour que je me couche tôt car réveil vers 4h15, je m'assure auprès de mon chauffeur que c'est bien toujours ok pour demain matin.



Dessert banane frit top, mais avec du fromage rapé dessus

Au lit on dort....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire