mardi 7 août 2018

J + 6 Java - Surabaya Banyuwangi


Réveil, Pdj 

et finalisation des valises, et attente de notre chauffeur réservé la veille, qui au final ne viendra pas, il m'a tel pour me dire qu'il arrivait dans 20', j'ai dit c'est trop long, il fallait que j'annule la course, j'ai réservé un autre chauffeur qui est arrivé assez vite et finalement, le trajet pour l'aéroport a été assez vite aussi malgré la lenteur de notre jeune chauffeur, 
on est arrivé 1h15 avant le départ de notre vol, donc enregistrement direct bagages, pas de surpoids , peu d'attente avant l'embarquement.


Notre ATR72 est loin d'être rempli, ça me permettra pendant le vol de me déplacer à gauche et à droite de l'avion pour quelques photos.



Un encas et boisson est servi pour un vol d'1 heure, top.
Arrivé dans le tout petit aéroport, 
J'essais de réserver un chauffeur sur Grab et GO-Jek, mais rien, au final un chauffeur me démarche, on fera affaire sans négocier pour 80 000 IRD, environ 30' de trajet (Moins de 5€)
Pendant la course, je lui demande s'il pouvait m'emmener au Mont Ijen et pour combien ? il m'annonce un prix, j'enregistre son numéro sur Whatsapp et promet de le contacter demain.

Check-In ok mais l'hôtel me fait payer la chambre alors que j'ai beau expliquer et montrer mes mèls que la chambre a bien déjà été règlé, mais bon je me résigne à donner ma carte et précise que j'allais appelé Hotels.com
Chambre attribué avec vue piscine, top, l'hôtel n'a pas l'air d'être rempli, nous sommes encore pratiquement les seuls caucasiens ici.

Un petit tour à la piscine (superbe) et commande un chauffeur Go-Jek pour aller diner en ville, finalement rien trouvé, on c'est arrêté au KFC, plus achat de viennoiserie et chocolat au supermarché.
Retour à l'hôtel en Go-Jek, l'hôtel me propose l'excursion pour le Mont Ijen au tarif de 350 000 IRD (pas cher car circuit partagé avec autres touristes), le mini bus viendrais me prendre à l'hôtel à minuit et retour vers 10H00, dans un 1er temps je dit ok, l'hôtel me préparera une lunch box, mais finalement je déclinerais un peu plus tard, les fameuses "Blues Fire" ne m'attire pas plus que ça et je n'ai pas envie de refaire une nuit blanche :-(
J'ai eu plusieurs échanges avec notre chauffeur sur WhatsApp et finalement on est arrivé à s'entendre pour un trajet A/R départ vers 5H00 et qu'il m'attendrait au parking en haut pour 500 000 IRD, au moins je serais libre. (31€) il y a environ 1h - 1h15 de route, j'arriverais donc après le lever du soleil mais avec l'avantage de monter normalement pratiquement seul car les touristes seront sur le retour.

Donc on se met d'accord pour départ à 5H00 la nuit prochaine.

Au lit on dort....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire