dimanche 5 août 2018

J + 4 Java - Surabaya


Levé vers 7h45 pour aller runner à l'aventure, il fait chaud mais à l'ombre ça va, à 8H00 le soleil est déjà haut et beaucoup de monde sur l'avenue principale car elle est coupé à la circulation pour une fête ? j'ai pas réussi à savoir de quoi il s'agissait, bon ça m'a permis de faire qu'elles shoots photo










Direction le PdJ, c'est incroyable le nombre d'employés pour le breakfast, il y a plein de stand répartis dans le jardin et à l'intérieur classé par thème.







Après le petit déjeuner, direction le C/C de Tunjunganplaza pour chercher une agence pour réserver excursion vers le Mont Bromo, au final impossible de trouver une vraie agence contrairement à Yogyakarta ou il y en avait des dizaines :-(  mais je ne voulais pas faire 8 heures de routes en bus ou voiture juste pour l'aller.


On profite pour faire du repérage de boutique et on rentre à l'hôtel en "Grab" pour seulement 12 000 IRD. 


(*) J'ai relancé le contact de la veille par Whatsapp et finalement j'ai dealé avec lui et j'irais seul, on s'entend sur le prix et le tout inclus (Pick-up à mon hôtel vers minuit, trajet en voiture sans autre pax, entre 3-4H pour arriver au dernier parking, puis transfert en 4x4, randonnée pour accéder au point de vue, (lever de soleil sur le Bromo), après traversé des cendres puis randonnée jusqu'en haut du cratère, etc... on verra demain l'ordre et détail exact, tarif 70€ avec le prix de l'entrée au parc national du Bromo + ravito.

Une fois l'excursion check, passage en mode piscine, y'a que nous, mais ou sont les touristes ? en fait on en a pas croisé dans les rues et à l'hôtel au Pdj, on a vu un  seul couple d'Européen, Subaraya est la 2ème plus grande ville d'Indonésie.


L'eau est bonne, il y a un Jacuzi à 40c (trop chaud pour y rester), la température de l'air est parfaite (32C maxi) avec légère brise.
Cocktail à prix raisonnable par rapport à l'hôtel.
Il y a plein de fleurs de Frangipanier autour de la piscine, les employées en ont toute une dans les cheveux.

Vers 18H00 le soleil se couche et les moustiques arrivent, retour chambre, mise à jour photos et affaires pour cette nuit (gant, bonnet, barre céréale, lampe frontale, pancho, polaire etc.... !!!!) et puis vers 18h45 j'ai commencé à entendre des bruits "clacs clacs" dans la salle de bain qui devenaient de + en + rapide et en fait c'est la suite du tremblement de terre qui venait d'avoir lieu sur l'ile de Lombok (400Km), les rideaux bougeaient de gauche à droite (store à lamelle métallique), un moment de grosse angoisse est arrivée, on est parti diner au centre commercial tout proche et on a demandé à la réception s'il n'y avait pas eu une secousse, eux n'avaient rien ressenti (nous on est au 22ème), et moins d'une heure après j'ai reçu Mèl et SMS Ariane de la part du gouv Fr qui 
prévenait qu'il y avait un tremblement de terre, effectivement sur les TV c'est en boucle ici, bon rien de grave à notre niveau.
Le chauffeur viendras me chercher plus tôt que prévu, je part de l'hôtel vers 23h30, donc sans dormir et Annick reste à l'hôtel, je dois être de retour dans 12 heures environ...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire